Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : Atelier national de lancement du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de développement durable de la République Démocratique du Congo
Atelier national de lancement du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de développement durable de la République Démocratique du Congo

Le Ministre de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme de la République Démocratique du Congo (RDC) a procédé ce matin 25 février 2013 à l’ouverture officielle de l’atelier national de lancement du processus d’élaboration de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD) du pays. L’atelier est organisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son organe subsidiaire, l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) et son bureau régional Afrique Centrale et Océan Indien (BRAC).

atelier__laboration__sndd__congo_2013__400 

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des partenaires techniques et financiers de la RDC. 4 autres pays francophones notamment la Belgique, la République du Congo, le Gabon et la France prennent part à cette rencontre. Une quarantaine d’experts nationaux des différents ministères sectoriels, de la société civile et du secteur privé se pencheront pendant deux jours sur l’état des lieux des outils stratégiques de planification du pays en vue d’adopter une feuille de route pour l’élaboration de sa SNDD.

Le Ministre M. Bavon N’SA MPUTU ELIMA a rappelé l’importance stratégique que SEM Joseph Kabila Kabange accorde à cet atelier en vue de concrétiser sa vision de la révolution de la modernité. Le Délégué Général de la Francophonie M. Didier Mwewa wa Mwewa a prononcé l’allocution au nom de la Francophonie et de son Secrétaire Général, SEM le Président Abdou DIOUF, et a rappelé l’importance qu’attache l’OIF au développement stable et sécuritaire de la RDC et le rôle que pourrait jouer un outil comme la SNDD. Il a souligné que l’élaboration et la mise en œuvre d’une SNDD constituent un engagement du XIVe Sommet de Kinshasa d’octobre 2012.



:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par