Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : La 17ème édition de l’École d’été à Lomé
La 17ème édition de l’École d’été à Lomé

Le Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE), en collaboration avec ses partenaires dont l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), l’Agence Nationale de Gestion de l'Environnement (ANGE), l'Université de Lomé (UL) et l'Université Senghor (Usenghor), a organisé la 17è École d’été du 3 au 8 juin 2013 à Lomé (Togo).

Cette édition de l’École d’été portera sur le thème : « L’analyse du risque dans les processus d’évaluation environnementale : approches, méthodes et traitement de l’information ».

L’École d’été a réuni environ 90 participants venant de 18 pays francophones avec une très grande participation nationale. Le Directeur du BRAO a représenté l’OIF à la cérémonie d’ouverture.

Le programme de l’école d’été était composé de 2 sessions : une première session sur les méthodes et les outils de l’évaluation des risques naturels et biotechnologiques et une seconde session sur l’intégration de l’analyse du risque dans l’évaluation et dans la gestion environnementale. Chaque session était organisée en présentation plénière et exercices de groupe. Une visite de terrain à la cimenterie West African Cement a servi d’illustration et de cas pratique.

La 17ème édition de l’école d’été était une opportunité pour les praticiens de l’évaluation environnementale de s’approprier les outils d’analyse du risque et d’en tenir compte dans les politiques sectorielles et l’aménagement du territoire. Les participants ont eu également l’occasion de mettre directement en pratique leurs connaissances lors d’une visite terrain à la cimenterie West African Cement.



:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par