Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : Remise de l’Ordre national du Québec à Madame Fatimata Dia
Remise de l’Ordre national du Québec à Madame Fatimata Dia

Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, a remis mercredi 25 mars 2015, à l'hôtel du Parlement du Québec, l'insigne de chevalière de l'Ordre national du Québec à Mme Fatimata Dia directrice de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD).

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Monsieur Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale du Québec, Monsieur Stéphane Bédard, chef de l'opposition officielle, Madame Nancy Ndiaye Ngom, ambassadrice du Sénégal au Canada, Madame Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Monsieur David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Madame Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, de plusieurs membres du corps consulaire au Québec, de Monsieur Clément Richard, président du Conseil de l'Ordre national du Québec, du personnel et des partenaires de l'IFDD, de la famille et des amis de Mme Dia.

Mme Dia dirige l'IFDD depuis 2007.

La cérémonie sera diffusée en rediffusion sur le Canal parlementaire, le dimanche 29 mars à 19 h 30.

ifddonq_400
Madame Fatimata Dia et Monsieur Philippe Couillard entourés de l’équipe de l’IFDD et de Madame Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Monsieur David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et Madame Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. 

(crédit photos : Clément Allard, photographe)



Nouvelle sur le site Internet de l'Ordre national du Québec

:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par