Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : Visite du Directeur de l’IFDD au Ministre des Affaires Étrangères du Gabon
Visite du Directeur de l’IFDD au Ministre des Affaires Étrangères du Gabon

visite_jp_min_gabon_aff_400

 De gauche à droite, M. Jean-Pierre NDOUTOUM (Directeur de l'IFDD), M. Boubacar Noumasana (Directeur BRAC/OIF), S.E. Emmanuel Issozé-Ndonget (Ministre des Affaires étrangères du Gabon)

En marge de l'atelier régional sur le support méthodologique pour l'élaboration des Contributions prévues déterminées au niveau national (CPDN), organisé dans la perspective de la Conférence des Parties (CdP 21) sur les changements climatiques, par l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) du 21 au 23 avril 2015 au Gabon, le Directeur de l'IFDD, M. Jean-Pierre NDOUTOUM a été reçu par les autorités gabonaises.

Outre sa rencontre avec le ministre de la Forêt, de l'Environnement et des Ressources naturelles,  M. Jean-Pierre NDOUTOUM s'est entretenu avec le ministre gabonais des Affaires Étrangères, S.E. M. Emmanuel Issozé NDONGET.

Au cours de cette rencontre, M. NDOUTOUM a évoqué avec le ministre plusieurs dossiers dont notamment la prochaine Conférence des Parties sur le climat (CdP 21) qui se tiendra à Paris du 30 Novembre au 11 Décembre 2015. Il en a profité pour souligner toute l'importance que la Francophonie accorde à cette conférence et sa  contribution possible à sa réussite afin que les pays puissent aboutir à un nouvel accord climatique ambitieux.

Aussi-a-t-il félicité le Gabon pour la soumission au Secrétariat de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques de sa CPDN, qui fait du Gabon le tout premier pays africain à soumettre sa contribution.



:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par