Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : Conférence internationale sur l’économie verte en Afrique, 4-5 mai, Tunis, Tunisie
Conférence internationale sur l’économie verte en Afrique, 4-5 mai, Tunis, Tunisie

logo_eva_400

Québec, 01/05/2015 -  L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) en collaboration avec l'Université Senghor d'Alexandrie (USA), le Centre International des Technologies de l'Environnement de Tunis (CITET) et l'Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), organisent une conférence internationale sur l'économie verte en Afrique les 4 et 5 mai 2015 à Tunis.

Cette conférence débutera le lundi 4 mai 2015 à 9h00 dans les locaux du CITET par une cérémonie d'ouverture. Monsieur  Néjib DEROUICHE,  Ministre de l'Environnement et du Développement durable de Tunisie, prononcera le discours d'ouverture. L'IFDD sera représenté à cette rencontre par Mr Ezzedine KHALFALLAH, membre du conseil d'orientation de l'IFDD qui prononcera à cette occasion un discours au nom de l'Institut de la francophonie pour le développement durable et de l'Université Senghor d'Alexandrie.

A l'ordre du jour, la présentation du programme Economie verte en Afrique (EVA) 2015-2018, pour le développement durable et l'éradication de la pauvreté en Afrique. Les deux journées de la conférence seront marquées par plusieurs interventions d'experts invités qui auront à présenter les perspectives de l'économie verte en Afrique mais également partager les meilleures expériences réussies dans le domaine. La conférence verra la participation de plusieurs représentants des pays francophones d'Afrique désignés par leurs pays et qui auront par la suite à suivre une formation sur les principes et outils méthodologiques de formulation de politiques, stratégies et plans d'actions de l'économie verte. Principalement destinée aux cadres des ministères de l'Économie et des Finances, la formation se tiendra du 6 au 8 mai 2015. Les participants constitueront ensuite un réseau de points focaux sur l'initiative Économie verte en vue de la mise en œuvre et du suivi du programme « EVA 2015-2018 ». Seront également présents à la conférence, les membres des administrations publiques, le secteur privé, les centres universitaires, la société civile, les organisations régionales et internationales ainsi que les bailleurs de fonds du programme EVA.

L'Institut de la Francophonie pour le développement durable et ses partenaires comptent faire de cette rencontre un réel succès afin d'associer tous les acteurs de développement au renforcement des capacités des pays africains pour une transition vers l'économie verte dans une perspective de développement durable et d'éradication de la pauvreté.



Lire le Communiqué de presse

:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par