Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : Rencontre de lancement de la phase II de l’Initiative de la Francophonie pour un tourisme durable aux Seychelles
Rencontre de lancement de la phase II de l’Initiative de la Francophonie pour un tourisme durable aux Seychelles

                 atelier_seychelles_400

                 Photo de famille des participants à la Rencontre de Lancement 

L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF)  a tenu aux Seychelles les 1er, 2 et 3 juillet 2015 la Rencontre de lancement de la phase II de l'Initiative de la Francophonie pour un tourisme durable.

Ouverte par le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, M. Alain St-Ange, cette rencontre a été fort profitable pour le projet «Des normes pour un tourisme durable en Afrique» de l'Organisation Africaine de Normalisation (ORAN/ARSO) et de l'Association Réseau de Normalisation et Francophonie (RNF) puisqu'un des objectifs de cette rencontre était de développer le processus participatif des Petits États insulaires en développement (PEID) à ce projet (comités miroirs).

Cette manifestation a réuni des représentants du secteur du tourisme et de la normalisation provenant des Seychelles, de Madagascar, de São Tomé et Principe, de Maurice, des Comores et de la Guinée-Bissau. Du côté de la normalisation, outre le RNF et l'ORAN, le Bureau des normes de Madagascar, le Bureau des normes des Seychelles et le Bureau des normes de Maurice y étaient représentés.

Cette rencontre a permis aux acteurs du tourisme et de la normalisation des PEID de tisser des relations entre eux et de créer une meilleure synergie par :

  • Une meilleure compréhension du rôle des ONN et des acteurs du tourisme ainsi que de l'importance de leur collaboration;
  • Le partage des expériences et des bonnes pratiques;
  • L'identification des défis communs pour consolider les liens existants.

L'évènement aura permis de poser des actions concrètes en lien avec la mission du RNF soit de sensibiliser les acteurs du tourisme des PEID à l'intérêt de la normalisation pour le développement de ce secteur économique et à renforcer la participation des francophones au processus d'élaboration des normes.

                  634_Couv_IF-PEID_tourisme_durable2 



:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par