Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : Haïti: Appui institutionnel de l'IFDD au renforcement des capacités en évaluation environnementale
Haïti: Appui institutionnel de l'IFDD au renforcement des capacités en évaluation environnementale

               formationenvironnementhaiti_400

                      Formation en évaluation environnementale (©BRPC/OIF)

L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en collaboration avec plusieurs partenaires renforce son accompagnement dans le cadre de l'évaluation environnementale en Haïti' Dans le but de soutenir les cadres et experts haïtiens dans l'appropriation et la maîtrise des divers outils environnementaux, l'élaboration et la mise en œuvre de sa politique environnementale, des activités majeures ont été organisées dans le pays.

Du 5 au 9 octobre 2015, il a été organisé la 4ème édition de formation en évaluation environnementale et l'inauguration du Bureau National des Évaluations Environnementales (BNEE). Deux événements qui devront permettre l'atteinte des objectifs de renforcement de capacités, de pérennisation des acquis et de développement des compétences à l'échelle locale.

Dans la perspective de la 21ème Conférence des Parties à la Convention des Nations-Unies sur les changements climatiques (CdP 21) qui se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain, une table ronde a été organisé le vendredi 9 octobre 2015 sur le thème « Environnement et changement climatique : défis et opportunités » à  Port-au-Prince (Capitale de Haïti). Plusieurs heures durant, cette table ronde a été l'occasion pour plus de 120 participants de débattre autour de différentes thématiques liées à l'environnement et au changement climatique. Et les différents intervenants dont Mme Faouzia Abdoulhalik, spécialiste de programme à l'IFDD n'ont pas occulté de présenter l'état des lieux en Haïti, et la nécessité du renforcement de capacités des cadres nationaux en matière d'évaluation environnementale.

Dans le cadre cet appui intentionnel, l'IFDD a assuré avec le soutien de ses partenaires la publication d'un «Résumé pour les décideurs du cadre juridique et institutionnel de l'évaluation environnementale en Haïti» faisant un ensemble de propositions à l'intention des décideurs sur les démarches à suivre pour renforcer le cadre juridique et institutionnel de l'Évaluation Environnementale.



:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par